COMMENT JE SUIS PASSEE DE LOCkTICIENNE A BUSINESS COACH ?

Locsbynobi Acamedy
Brazzaville – Mai 2021

Un véritable leader n’a pas peur de voir briller les autres, car au final aucune étoile dans le ciel n’a jamais empêché une autre de briller

Nobi Diallo

Nous vivons dans un monde où les choses évoluent à la vitesse grand V, chacun recherche la meilleure expérience de vie dans tous les domaines.

Et pour ne pas être en marge de la société , il est important de se démarquer dès le début en se positionnant comme expert dans son domaine .

En 2015, quand je me lançais dans l’industrie des dreadlocks, je n’arrivais pas à trouver un professionel qui daigne vouloir me former , et pourtant la vision que j’avais était de devenir une référence sinon la référence dans mon domaine .

J’ai donc commencé à me documenter ça et là , à travailler mon don afin de le parfaire jusqu’à tomber sur une professionnelle du domaine , et là je vous assure que ma vie a complètement changé , J’ai suivi une formation professionnelle avec cette dame et je suis carrément passée d’un simple amateur à une professionnelle . En plus d’être calée techniquement , j’étais aussi calée en stratégies , et ce sont ces stratégies qui m’ont permis aujourd’hui de bâtir LOCSBYNOBI qui est un réseau fort de dreadlocks en Afrique . Et ce réseau m’a permis de faire exploser mon chiffre d’affaires.

J’ai une fois rencontré une dame qui m’a reconnu dans la rue à Kinshasa alors que je n’y vivais pas , je venais à l’époque à Kinshasa deux fois l’an , elle m’a abordée en ces termes : « c’est vous Nobi ? vous m’inspirez véritablement parce que vous avez cette envie de partager avec les autres , vous êtes différentes des autres lockticiennes qui ont toujours peur de montrer ce qu’elles font de peur de se faire piquer les clients , et pourtant nous avons besoin de professionnels comme vous mais malheureusement on en a aucun à Kinshasa « .

Je vous assure que cette rencontre a créée un vrai déclic dans ma tête, je me suis dit : tiens pourquoi est ce que je n’aiderais pas ces personnes qui sont dans le besoin à trouver des professionnels , mais également j’aiderais des personnes qui veulent se lancer dans ce domaine d’activités à se professionnaliser afin de faire du profit .

J’ai d’abord commencé par organiser une formation professionnelle à Dakar , où j’ai formé deux instituts et des particuliers . La demande devenait de plus en plus forte sur mes réseaux sociaux , ce qui m’a poussé à organiser une formation à Kinshasa également .

Dakar Octobre 2020

De plus en plus de femmes me contactaient soit pour les former , ou bien les conseiller à avoir du succès dans leurs affaires , de là est né cette idée de business coaching pour les instituts de beauté . Plus que donner des formations techniques , j’ai également eu envie de conseiller toutes ces femmes à être mieux structurer en partant de ma propre expérience , j’avais fait à l’époque tellement d’erreur qui m’ont permis de me forger un caractère en tant qu’entrepreneur et surtout ces épreuves qui m’ont fait perdre beaucoup de temps et d’argent m’ont enseigné la patience , la résilience et la persévérance et je me suis donnée pour mission de faire gagner du temps et de l’argent à ces femmes en les aidant à mettre en place des stratégies d’affaires gagnantes à travers mon programme de coaching NOBIATTITUDE.

La NOBIATTITUDE se résume tout simplement en trois choses : Force , Persévérance , Dieu au centre .

J’ai aujourd’hui le privilège d’ accompagner de plus en plus de femmes entrepreneures de différents pays dans l’atteinte de leurs objectifs professionnelles.

Si toi aussi tu tournes en rond , dans une spirale infernale avec l’impression de ne pas véritablement évoluer , ou encore tu investis mais tu ne gagnes pas assez d’argent dans ton business ?.. beh contacte moi par mail à l’adresse info@locsbynobi.com et on va arranger les choses à travers la NOBIATTITUDE .

Kinshasa – Ronsia Kukiel (prix RfI talent de l’Humour )
coaching Institut Ingrid Brazzaville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 × 27 =