Comment lutter contre les résidus et comment éviter d’avoir de la poussière dans vos locks?

Nous vivons dans un environnement pollué et nos locks ont tendance à emprisonner la poussière et les résidus contenus dans les produits . Ils s’installent et peuvent se transformer en noeuds de poussière et pourtant c’est vous qui leur permettez de se loger dans vos locks en mettant tout et n’importe quoi dans vos locks sans en connaître réellement l’efficacité .
Pour se débarrasser de cette poussière et des résidus dans vos locks , mon conseil est de faire un shampooing détox une fois par trimestre dans l’année .
Attention le shampooing détox est agressif pour les cheveux , il faut donc le faire suivre immédiatement d’un soin hydratant afin de réhydrater en profondeur vos locks.
C’est bien de détoxifier vos locks , mais le plus important c’est d’éviter au maximum d’avoir de la poussière et des résidus dans vos locks.

Comment éviter d’avoir de la poussière dans vos locks?

Il faut éviter au maximum d’avoir de la poussière dans les locks , car une fois incrustée dans la locks , elle est très difficile voire impossible à enlever .

La poussière s’accumule avec la saleté, les fibres, les mélanges de produits
– Évitez trop de mixtures de produits ;
– Évitez les poudres ;
– Couvrez vos cheveux pour dormir avec un bonnet en satin ;
– Évitez les beurres( eh oui le beurre de karité n’est pas conseillé pour les locks),les wax , les cires ;

4 commentaires sur “Comment lutter contre les résidus et comment éviter d’avoir de la poussière dans vos locks?”

  1. Coucou Nobi cest intéressant d’avoir ton blog !
    Qu’est ce que tu pense du soin avec le beurre de karité ? C’est à dire en mettre en grande quantité sur le cuir chevelu et les locks couvrir dun bonnet pendant une a deux heures puis faire le shampooing pour tout enlever ?

    1. coucou Saran Konaté je suis heureuse de te savoir ici, alors je déconseille fortement l’application du beurre de karité dans les locks, car le beurre de karité est très lourd et épais donc difficile à éliminer, il a tendance à s’accumuler dans les locks et laisser des résidus, je te conseille par contre de privilégier les soins à base d’huiles légères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 3 =